Qui sont vos usagers?
La première étape de l’orientation usager consiste à connaître ses usagers. Quelles sont les catégories d’usagers? Quelles sont leurs attentes spécifiques ? Cette étape est un préalable à toutes les démarches de description et d’amélioration de l’expérience et du parcours des usagers.
eWBS vous propose une série d’outils qui pourront vous aider à mieux comprendre vos usagers.
Ces outils vous permettront :
- de disposer d’une liste standard des attentes des usagers et de les catégoriser ;
- d’évaluer la meilleure manière d’interagir avec vos usagers pour capter leurs besoins, leur opinion ;
- de modéliser, à l’aide de l’outil ‘persona’, les profils de vos usagers types pour mieux les impliquer dans le cycle de vie d’un projet tout en créant de l’empathie à leur égard auprès de vos collègues de l’administration.
Plus précisément, voici un aperçu des fiches méthodologiques proposées ainsi que leurs objectifs:
Outils méthodologiques | Objectifs |
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Fiche 1 : Les attentes des usagers |
Comprendre les différents types d’attentes :
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Fiche 2 : La méthode pour questionner les usagers |
Questionner les attentes :
Pour aller plus loin: Voyez la méthodologie utilisée par l'adminisration française |
Fiche 3 : Comment construire et utiliser les personas ? |
Personnaliser les usagers principaux :
Pour aller plus loin :
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